Alvaro Del Portillo (French Edition) by François Gondrand PDF

By François Gondrand

Moins connu que le fondateur de l'Opus Dei, saint Josémaria Escrivá, le bienheureux Alvaro del Portillo rejoint celui-ci en 1935. Il devient rapidement son proche collaborateur en 1939, au sortir de l. a. Guerre d'Espagne, guerre au cours de laquelle il vit des événements dramatiques.Ordonné prêtre en 1944, il sera chargé par le fondateur de missions auprès du Saint-Siège, afin de préparer l. a. reconnaissance canonique de l'Opus Dei, dont il est devenu Secrétaire général.Il cumulera cette cost avec de nombreuses responsabilités confiées par les papes Pie XII, Jean XXIII, Paul VI et Jean Paul II. Il est un des artisans du concile Vatican II.En septembre 1975, il succède au fondateur de l'Opus Dei, jusqu'à son décès. En 1982, il obtiendra auprès de Jean-Paul II pour l'Opus Dei le statut de prélature personnelle.Au-delà de cette severe vie publique, Mgr Alvaro del Portillo est l'exemple d'un homme humble, profondément spirituel, qui après sa mort en 1994 sera vénéré pour le témoignage au lengthy de l. a. vie d'une foi éminente.Alvaro del Portillo (1904-1994) a e?te? be?atifie? a? Madrid le 27 septembre 2014.François Gondrand a vécu à Rome près de saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, et de son homme de confiance et collaborateur immédiat, le bienheureux Alvaro del Portillo.Il a publié los angeles première biographie qui ait été écrite sur le fondateur, Au pas de Dieu.

Show description

Read Online or Download Alvaro Del Portillo (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Le Péché originel, et si c'était...?: Une hypothèse inédite by Jacques Richer PDF

« Et pourquoi los angeles vie est-elle ce qu’elle est : un mélange de joies et de souffrances, d’amour et de haine, de liberté et de contraintes, de facultés créatrices et de désirs destructeurs, d’attirance pour le bien et d’une si grande propension à faire le mal, d’une recherche constante et impérieuse de bonheur alors que l. a. vie n’est souvent que désillusions et peines ?

Download e-book for kindle: Jacques Maritain. La sanctification du monde profane : by Nicole Roland

Jacques Maritain est né en 1882 ( 1973). Durant sa jeunesse, « pratiquement libre-penseur forcené », il lutte « pour les pauvres [et] contre l'esclavage du prolétariat ». Il va se convertir, contre toute attente, au catholicisme, et cherchera à imposer los angeles philosophie thomiste en tant que courant de pensée contemporain.

Download e-book for iPad: Penser l'au-delà de la mort en Orient et en Occident (French by Jean-Christophe Perrin

Un parallèle est à faire entre le Livre des morts égyptien et le Livre des Morts tibétain. Tous deux sont des publications dans l'au-delà. Tous deux établissent qu'il y a une vie après l. a. mort. Les directions diffèrent seulement quant à l. a. finalité dernière : résurrection au monde céleste d'un côté, réincarnation ou délivrance finale de l'autre.

Guide de lecture des textes du concile Vatican II, la - download pdf or read online

L. a. richesse des records du concile Vatican II nécessite un advisor de lecture afin d'interpréter et de comprendre l'intention des Pères conciliaires. Avec cet ouvrage, l'événement Vatican II se retrouve ainsi éclairé par les resources historiques, les débats intervenus dans l'Aula conciliaire et les explications postérieures du magistère de l'Église.

Additional resources for Alvaro Del Portillo (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alvaro Del Portillo (French Edition) by François Gondrand


by Brian
4.4

Rated 4.51 of 5 – based on 50 votes